L’Isère fait son cinéma
Samedi 17 septembre
Dans le cadre des journées du patrimoine, Le Département de l’Isère présente :
L’Isère fait son cinéma
- 16h30 : 3 documentaires sur 3 tournages mythiques en Isère. Séance suivie d’un échange animé par la cinémathèque de Grenoble.
Les Rivières pourpres, La femme d’à côté, Une hirondelle a fait le printemps… ces trois films ont en commun d’avoir choisi l’Isère pour décor. L’ISèRE FAIT SON CINéMA est une courte série documentaire [0 h 45] qui revient sur les lieux de tournages isérois de ces films. Mélangeant extraits de films et témoignages, elle fait la part belle aux paysages d’Isère qui ont inspiré les
cinéastes français. - 18h00 : Une Hirondelle a fait le printemps.
Sur fond de nature grandiose, ce film nous parle de transmission, d’agriculture, de choix de vie et de liberté.
Séances Gratuites
En partenariat avec Le Département de l’Isère – AlpIsHere
Une hirondelle a fait le printemps
Réalisé par Christian Carion
France | 2001 | Comédie dramatique | 1h43
Séance
Sam. 17 sept. – 18h
Séance gratuite
Sandrine cherche à fuir le stress parisien et son travail d’informaticienne pour s’installer dans une ferme isolée sur le plateau du Vercors et devenir agricultrice.
Adrien est un vieux paysan décidé à vendre son exploitation. Mais il n’a pas envie de transmettre son savoir, surtout à une Parisienne qui le dérange dans son train-train quotidien. En proie à des difficultés financières, il lui cède toutefois sa ferme mais n’envisage pas de l’épauler.
Seule, Sandrine va s’occuper de la chèvrerie, veiller à l’aménagement de l’ancienne étable en gîte de montagne et mettre en place un site Internet pour vendre ses produits. Dubitatif, Adrien va la regarder transformer la ferme où il a passé toute sa vie.
Ces deux personnes aux caractères diamétralement opposés vont devoir cohabiter pendant un hiver et un printemps. Peu à peu, des liens très forts vont se nouer entre eux.