Noémie dit oui
Film canadien de Geneviève Albert | Avec Kelly Depeault, James-Edward Métayer, Emi Chicoine | 2023 | 1h56 | Québécois sous-titré
♥ Coup de cœur
Festival d’Angoulême : Mention spéciale du jury + Valois des étudiants
Mardi 9 mai à 20h
Ciné-débat
Projection suivie d’un échange avec Loïc Jacquemoud, Directeur de ALTHEA, et Lila Delouis, éducatrice spécialisée référente jeunesse au service L’Appart.
ALTHEA est une association grenobloise mandatée par l’État pour accompagner et héberger les personnes en grande précarité en Isère.
L’Appart accueille, héberge et accompagne les personnes en situation de prostitution ou victimes de traite d’être humain.
Séances
Ven. 5 mai – 20h30
Mar. 9 mai – 20h
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter.
Noémie, une adolescente impétueuse de 15 ans, vit dans un centre jeunesse depuis trois ans. Lorsqu’elle perd tout espoir d’être reprise par sa mère, Noémie fugue du centre en quête de repères et de liberté. Elle va rejoindre son amie Léa, une ancienne du centre, qui l’introduit dans une bande de délinquants. Bientôt, elle tombe amoureuse du flamboyant Zach qui s’avère être un proxénète. Fin stratège aux sentiments amoureux ambigus, Zach incite Noémie à se prostituer. Récalcitrante au départ, Noémie dit oui.