Journée Skate & Graph

Parce qu’il est bien d’être fou parfois, Activ’ados et Le Clap s’associent pour vous proposer une journée festive dédiée au graph et au skate. Rendez-vous à Lans, au parc et au cinéma !

Samedi 24 mai

  • 13h30 : Projection de C’est assez bien d’être fou.
  • De 15h à 18h : Initiation skate avec Easy Skate au city stade. A partir de 10 ans. Gratuit, sur réservation auprès du Clap.
  • 18h : Démo et Open Session dans le bowl.
  • 20h : Projection de Ollie.

Infos et réservations : info@leclapvercors.fr / 07 66 18 39 59

Comedy queen

​13h30 : C’est assez bien d’être fou

Documentaire de Antoine Page | 2020 | 1h02

À partir de 8 ans.

Plus qu’un documentaire, c’est une aventure. Où un réalisateur, Antoine Page, et un dessinateur, Bilal Berreni, traversent l’Europe en camionnette pendant 4 mois, jusqu’aux confins de la Sibérie. L’un filme, l’autre dessine, les deux nous offrent leur regard, partout où brinquebale ce road-movie humaniste.

Comedy queen

20h : Ollie

Film de Antoine Besse | Avec Kristen Billon, Théo Christine, Emmanuelle Bercot| 2025 | 1h42

À partir de 13 ans.

À 13 ans, Pierre revient vivre à la ferme de son père après le décès brutal de sa mère. Harcelé à l’école, il se réfugie dans sa passion : le skate. Il rencontre Bertrand, un marginal qui cache un passé d’ancien skateur, et qui le prend sous son aile. Ensemble, ils vont tenter de se reconstruire.

 

Plusieurs prix au Festival Ciné-Junior :

Prix des collégiens : « Nous nous sommes sentis proches de Pierre. Son âge, le rapport parfois difficile à son père, le harcèlement dont il est victime, et son deuil nous ont beaucoup touchés. Et nous avons été très émus par la façon dont s’est nouée entre lui et Bertrand une complicité forte et improbable qui les tire vers le haut. De plus, ce film entraînant et rythmé nous a également fait rire. La qualité de jeu de Théo Christine qui interprète Bertrand est magistrale et a largement participé à notre choix. »

Grand prix du Jury (professionnels du cinéma) : « Le jury a choisi de récompenser Ollie de Antoine Besse, un premier film plein d’énergie, de sincérité sur une thématique peu abordée au cinéma. Nous avons été touchés par les personnages, la justesse de l’interprétation des acteurs, Kristen Billon et Théo Christine, les thèmes évoqués comme les difficultés du monde agricole, le premier amour, le deuil, le harcèlement et surtout la passion qui les unit les personnages.
Ce prix récompense et encourage aussi la promotion atypique qui sera faite autour du film, dont on attend la sortie avec impatience. »