Pass Sanitaire ?

Jauge réduite à 50 spectateurs au Clap : Pas de pass sanitaire obligatoire

Lundi 12 juillet, nous avons appris que le pass sanitaire deviendrait obligatoire pour tous les spectateurs se rendant dans des lieux de loisirs et de culture accueillant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet, soit après-demain (ce texte est écrit le 19 juillet au soir). Au jour d’aujourd’hui aucune loi, ni décret n’a encore été publié. Dans le cas où les annonces se confirment juridiquement, le cinéma le Clap a déjà pris la décision de réduire sa jauge à 50 spectateurs pour tout l’été. Concrètement, nos spectateurs n’auront pas de pass sanitaire à présenter. Par contre, les gestes barrières sont toujours à respecter : port du masque obligatoire dès l’entrée du bâtiment et pendant toute la séance et lavage des mains au gel hydroalcoolique ou au savon dès l’entrée également. La jauge de 50 spectateurs dans une salle pouvant en accueillir 180, rend possible une distanciation importante entre les groupes de spectateurs venus ensemble.

Nous ne prenons toujours pas les réservations. La billetterie ouvre 30 min avant les séances.

Les décisions qu’a prises le Clap ces derniers jours sont bien évidement soumises aux lois et décrets à venir et pourront être remaniées suivant les textes finalement adoptés. Les délais sont extrêmement courts à la fois pour nous organiser, mais aussi pour prendre le recul nécessaire et échanger au sein de l’équipe sur ces mesures qui nous sont imposées. Une fois les choses plus concrètes, nous prendrons certainement de nouvelles décisions pour la rentrée de septembre.

Nous avons tous besoin  de divertissement, d’évasion, de rêve, de découverte, d’art et d’esprit critique. Nous ferons tout pour que votre cinéma reste ouvert, en ne mettant personne en danger, avec des règles et une organisation acceptables pour tous, tant pour vous spectateurs, que pour nous organisateurs.

Bel été à tous et à bientôt dans votre cinéma!