Un Ciné-rencontre pas comme les autres !
Mardi 24 mai à 20h30
Ciné-Rencontre
Séance Gratuite
Lors de ses résidences à Villa-Glovettes, Meryl Fortunat-Rossi (réalisateur de La Grand-messe) a travaillé avec les classes de 3e de la cité scolaire de Villard-de-Lans, tout en poursuivant la réalisation de son dernier court métrage Patanegra. Tous, jeunes réalisateurs et artiste confirmé, viennent nous présenter le fruit de leur travail.
En partenariat avec Villa Glovettes
Vercors : L’esprit résistant
Mardi 7 juin – 20h
Ciné-Rencontre
Séance Gratuite
Projection suivie d’un échange avec les enseignants et les élèves de l’école Léa Blain, ainsi qu’avec Julien Guillon, référent scientifique des Musées du Parc Naturel Régional du Vercors et spécialiste de la résistance sur le Vercors et en Isère.
Tous les 2 ans les CM1/CM2 de Lans-en-Vercors partent pour trois jours d’itinérance à vélo sur les routes du Vercors. En 2021, le réalisateur Tomas Bozzato a fait de ce projet “Resistance à vélo” le fil conducteur de son film “Vercors, l’esprit résistant” visible au Mémorial de la Resistance de Vassieux.
En partenariat avec le Parc Naturel Régional du Vercors et l’école Léa Blain de Lans-en-Vercors
Suivie à 21h de la projection de Le Dernier Témoignage (Tarif habituel)
Avant-Première : Stop-Zemlia
Dimanche 12 juin – 18h
Avant-Première
Masha effectue sa dernière année de lycée. Elle traîne le plus souvent avec deux amis aussi anti- conformistes qu’elle, et tombe amoureuse d’une manière qui la force à sortir de sa zone de confort. Une histoire profondément personnelle sur la découverte de soi et la patience que cela demande.
Réalisé par Kateryna Gornostai | Ukraine | 2022 | Drame, Romance | 2h02 | VOSTF
———————————————-
Détecté à la Berlinale 2021, ce film manifeste un aperçu authentique et sensible sur la jeunesse ukrainienne, qui trouve une résonance particulière dans le contexte actuel.
Pour les avant-premières, le distributeur du film, Wayna Pitch, a fait le choix de reverser l’ensemble de ses recettes à des associations choisies par la réalisatrice (RUN FOR UKRAINE et HELPING.UKRAINE). Cette façon de montrer le film en France est le résultat de plusieurs discussions entre le distributeur et la réalisatrice, qui souhaite partager la culture Ukrainienne.