Cinéma Vercors - Film Indes Galantes

Indes Galantes

Ciné-rencontre | Samedi 10 juillet à 18h15

Avec le danseur Vinii Revlon

Vinii Revlon, legend française du voguing, était sur la scène de l’opéra Bastille dans Indes Galantes, il sera sur la scène de Lans-en-Vercors pour nous parler de cette expérience et de son parcours.

En partenariat avec l’ADRC

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant…

Cinema Vercors - Petite maman

Petite maman

Ciné-débat | Samedi 3 juillet à 18h15

Avec la psychanalyste Myriam Germain

Séance suivie d’une discussion accompagnée par Myriam Germain, psychologue-clinicienne.

Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir. C’est là que Nelly rencontre une petite fille dans les bois. Elle construit une cabane, elle a son âge et elle s’appelle Marion. C’est sa petite maman.

Cinéma Vercors - un pays qui se tient sage

Un pays qui se tient sage

Ciné-Débat | Jeudi 10 juin à 20h

Avec le journaliste Philippe Descamps

Alors que s’accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l’objet d’une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l’ordre social et la légitimité de l’usage de la violence par l’Etat.

S'abonner à la lettre du Clap

S'abonner à la lettre du Clap

Pour ne rien manquer et recevoir chaque mois le nouveau programme !

Vous recevrez désormais la Lettre du Clap !